La Fédération Léo Lagrange, association loi 1901, porte un projet d’intérêt général et fonctionne démocratiquement. A but non lucratif, ce sont des bénévoles qui animent son conseil d’administration. Ce dernier donne les grandes orientations de l’association qui sont concrétisées par les équipes professionnelles au quotidien. Ce fonctionnement inscrit la Fédération Léo Lagrange dans l’économie sociale, modèle où l’économie est au service de l’homme et de son environnement. Tous les résultats réalisés sont intégralement réinvestis dans l’activité de l’association.
Qui sommes-nous ?
ACTRICE DE L’ÉCONOMIE SOCIALE
Voir le Rapport d'activité 2023
L’ÉDUCATION POPULAIRE, UN ENGAGEMENT
3 CHAMPS D’ENGAGEMENT
ANIMATION
PETITE ENFANCE
FORMATION
LA GOUVERNANCE
Le conseil d’administration
Président : Yves Blein
Vices-présidentes : Corinne Bord et Kathya Colas-Hacid
Trésorier : Georges Heintz
Vice-trésorier : Hervé Crauste
Collège des représentant.e.s étranger.ère.s : Marie-Rose Djongoue Monkam (Cameroun), Aréti Paizanou (Grèce), Arsène Sibailly (Côte d’Ivoire)
Collège des membres fondateur.rice.s : Martine Coustal, Olivier Hindermeyer, Marc Lagae, Bruno Le Roux, Françoise Lestien
Autres membres : Dylan Boutiflat, Françoise Bouvier, Rémi Branco, Pierrette Cazalère-Jouan, Frédéric Fauvet, Razzy Hammadi, Philippe Giraud, Marie-Morgane Le Marechal, Juliette Méadel, Frédéric Olive, Florence Perrin, Isabelle Piot,Céline Recchia, Éric Silvant
NOTRE MANIFESTE
Éducation ! Innovation ! Mobilisation !
Tels sont les trois mots-clés structurants du Manifeste. Ce nouveau texte fondateur a pour ambition de décrire le regard que porte la Fédération Léo Lagrange sur le monde d’aujourd’hui. Il expose aussi le référentiel de valeurs tel que le mouvement souhaite le mettre en œuvre.