Depuis plus de 60 ans, la Fédération Léo Lagrange met son projet éducatif au service des loisirs, des vacances et de l’autonomie des enfants, des jeunes et des familles. Aujourd’hui, c’est aussi une entreprise de l’économie sociale qui accompagne les acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques sociales, éducatives, culturelles et d’insertion.
Partenaire des collectivités, elle a pour cœurs de métier :
- La gestion d’accueils de jeunes enfants
- l’animation de dispositifs éducatifs et de loisirs
- la formation professionnelle et continue
- l’appui aux projets de développement local
Une entreprise de l’économie sociale
Choisir la Fédération Léo Lagrange, c’est opter pour un partenaire qui concilie activité économique et forte utilité sociale.
L’ensemble des moyens qui lui sont confiés sont mis au service du projet collectif, d’un service du projet collectif, d’un service de qualité et du développement de l’activité.
Un partenaire des collectivités de qualité
La Fédération Léo Lagrange accompagne plus de 500 collectivités, grâce à sa démarche de co-construction et à un sens continu de l’innovation.
Elle intervient sur des dispositifs de la vie locale en direction de tous les publics :
- l’accueil de la petite enfance,
- l’animation d’espaces de loisirs pour les enfants,
- la mise en œuvre des activités périscolaires,
- l’accompagnement vers l’autonomie des adolescents et des jeunes,
- l’action vers les familles et la vie des quartiers,
- les défis liés au vieillissement de la population.
Reconnue d’utilité publique, la Fédération Léo Lagrange a pour ambition de servir les politiques d’intérêt général menées par les collectivités et/ou les organismes publics. Elle s’adapte pour cela aux différentes formes de contractualisation. Grâce aux agréments dont la Fédération Léo Lagrange et son réseau disposent, toutes les garanties de sérieux, de sécurité et de qualité sont assurées.