Des outils pédagogiques et ludiques pour aider les enfants de 7 à 11 ans à prendre conscience de l’impact de leurs actions sur la planète.
La sensibilisation au développement durable est un enjeu majeur pour tous, et tout particulièrement pour les citoyens de demain, les enfants. Nos actions, nos habitudes et nos comportements ont chaque jour un impact sur la planète. C’est pourquoi le programme Les petits citoyens a créé un jeu et des livrets pour susciter chez les plus jeunes une prise de conscience quant aux conséquences de l’activité humaine sur l’environnement.
Les enfants découvriront à travers 10 histoires, toutes les ressources que peut offrir le littoral et imaginer des solutions concrètes pour le protéger : ramassage d’ordures, respect des espaces protégés, etc. Ils pourront également relever des défis écologiques, mais aussi débattre et échanger grâce à des questions d’opinions ou de connaissances sur l’environnement, l’économie ou la société, avec le jeu de plateau Kikagi pour le développement durable.
Avec un jeu « Kikagi pour le développement durable » et 10 livrets « Et si on s’parlait de la protection du littoral ? », les plus jeunes pourront s’engager et mettre en application ce qu’ils ont appris tout en s’amusant.
Les petits citoyens, programme de la Fédération Léo Lagrange, proposent des outils pédagogiques de médiation et de sensibilisation adaptés aux enfants et contribuent ainsi au développement d’une citoyenneté active dès le plus jeune âge. Face aux enjeux de société complexes et cruciaux, Les petits citoyens accompagnent les acteurs éducatifs et favorisent l’esprit de responsabilité et d’engagement des enfants tout en transmettant des valeurs de civisme et de solidarité.
+ d’infos : www.lespetitscitoyens.com