L’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ), dont la Fédération Léo Lagrange est partenaire, souhaite continuer à accompagner les jeunes dans la construction de projets de mobilité pour les rendre acteurs de leur vie. Deux appels à participation sont déjà lancés pour l’année 2021.
« Prends ta planète en main ! »
S’il est un sujet qui anime les jeunes d’aujourd’hui, c’est le réchauffement climatique. Ils sont de plus en plus nombreux à s’engager pour la protection de l’environnement et à se mobiliser pour le développement durable.
Déterminé à soutenir les jeunes dans leur engagement, l’OFAJ réédite pour 2021 l’appel à projets « Prends ta planète en main ! », lancé en 2020. L’OFAJ est convaincu que les actions émanant de la société civile jouent un rôle crucial dans la lutte contre le réchauffement climatique. En outre, l’investissement politique et sociétal des jeunes générations permet de renforcer la cohésion sociale et intergénérationnelle.
Date limite d’inscription : 1er décembre 2020
« Des rencontres à distance pour rester proches »
L’appel à participation « Des rencontres à distance pour rester proches » soutient l’organisation de rencontres franco-allemandes et trinationales, exclusivement numériques ou avec un format mixte (rencontres numériques et physiques).
Maintenez le contact entre les jeunes de France et d’Allemagne par un projet franco-allemand à distance et saisissez les opportunités du numérique pour innover dans l’organisation de vos rencontres de jeunes. La rencontre peut également accueillir des jeunes d’un pays tiers. L’unique condition est que ces rencontres soient organisées autour d’une thématique précise et mettent en place des situations d’apprentissage interculturel et linguistique.
Date limite d’inscription : 30 novembre 2020
Vous êtes salarié.e.s de la Fédération Léo Lagrange et ses appels à projets vous intéressent, n’hésitez pas à contacter Célia Dedeyan, permanente pédagogique de l’OFAJ et responsable des projets européens : celia.dedeyan@leolagrange.org