Le rapport d’activité 2023 de la Fédération Léo Lagrange met en lumière la richesse des actions menées au cours de l’année passée par l’ensemble de notre réseau. C’est l’occasion de rappeler l’engagement au quotidien de toutes les équipes, les valeurs et convictions, les savoir-faire et expertises reflétant l’activité du mouvement.
Présenté, le 28 juin dernier, aux bénévoles et professionnel.les de la Fédération Léo Lagrange réuni.es en conseil fédéral, temps fort de la gouvernance de l’association, le rapport d’activité 2023 a permis d’ouvrir les échanges sur l’actualité et les enjeux de demain pour une association d’éducation populaire, actrice de l’ESS investie dans les champs de l’animation, la formation et la petite enfance.
Le rapport d’activité 2023 de notre Fédération donne à voir l’ensemble des travaux et des actions quotidiennes menées, et les preuves par l’exemple de la pertinence de notre projet d’éducation populaire, au quotidien, auprès des publics, adhérent.es, usager.ères, bénéficiaires, cela en partenariat de sens avec l’ensemble des acteurs publics dans les domaines des politiques petite enfance, enfance, jeunesse, citoyenneté et formation.
« La Fédération Léo Lagrange évolue sans cesse pour répondre aux défis et enjeux nouveaux de notre monde complexe tout en s’appuyant sur ses racines, l’éducation populaire au service de l’émancipation humaine, la non-lucrativité et l’utilité sociale de ses actions. »
Yves Blein, président de la Fédération Léo Lagrange