Découvrez les outils des petits citoyens conçus pour sensibiliser les plus jeunes et accompagner le retour à l’école des enfants atteints de cancer.
Le cancer est une maladie grave à laquelle on peut être confronté à tout âge. Même si, avec les progrès de la médecine cette maladie se soigne de mieux en mieux, il est difficile d’en parler avec les plus jeunes.
Pour aider les enfants de 7 à 11 ans à libérer la parole autour de cette maladie qui fait peur et aider ceux qui en sont atteints à vivre leur retour en classe de la meilleure façon possible, le programme Les petits citoyens mettent à disposition plusieurs ressources pédagogiques. Elles permettent d’animer des temps d’échanges et de débats pour mieux comprendre ce que veut dire le mot cancer et être capable d’écoute et d’empathie.
📖 Et si on s’parlait du cancer ?
Le livret « Et si on s’parlait du cancer » et ses 10 histoires illustrées, pour comprendre ce qu’est le cancer des enfants et des jeunes, les traitements et leurs conséquences.
🎬 La vidéo L’année où j’ai eu un cancer
Une vidéo pour sensibiliser autour du cancer des enfants et leur donner les clés pour faire face à la maladie.
Les petits citoyens, programme de la Fédération Léo Lagrange, proposent des outils pédagogiques de médiation et de sensibilisation adaptés aux enfants et contribuent ainsi au développement d’une citoyenneté active dès le plus jeune âge. Face aux enjeux de société complexes et cruciaux, Les petits citoyens accompagnent les acteurs éducatifs et favorisent l’esprit de responsabilité et d’engagement des enfants tout en transmettant des valeurs de civisme et de solidarité.
+ d’infos : www.lespetitscitoyens.com