Plus que jamais dans ce contexte électoral encore inédit, l’éducation populaire a tout son rôle à jouer dans la lutte contre les idées d’extrême droite. Collectivement, les membres du Cnajep dont la Fédération Léo Lagrange, ont mis en place une plateforme pédagogique rassemblant différents outils destinés à comprendre la prolifération des idées d’extrême droite pour mieux agir en conséquence !
La plateforme https://www.cnajep-lied.fr/ est ouverte à tous et propose des articles, des podcasts, ouvrages ou encore des contacts, en bref des ressources réunies pour s’informer, et mieux comprendre la progression des votes extrémistes.
Découvrez et diffusez en particulier l’argumentaire « L’éducation populaire pour lutter contre les idées des extrêmes droites » élaboré collectivement. Ce livret compare, thème par thème, les propositions portées par les extrêmes droites et les mettent en regard avec les solutions portées par l’éducation populaire dans le sens des valeurs démocratiques et émancipatrices de toutes et tous. Un outil indispensable pour tous les éducateurs, pour favoriser les questionnements sur les visions du monde, ouvrir des espaces de débats et de formation de l’esprit critique.
Découvrez l’étendue des ressources accessibles sur la plateforme https://www.cnajep-lied.fr/ !