Toujours autant attachés à sensibiliser les enfants au problème du harcèlement, Les petits citoyens, programme de la Fédération Léo Lagrange, ont accompagné le 10 décembre, l’ouverture de la Maison de Marion à Orsay.
Nora Fraisse, fondatrice de l’association a ouvert sa première maison en Ile-de-France en présence de Nathalie Avy-Elimas, Secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire et Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France.
Une structure unique d’aide, de prise en charge des personnes victimes de harcèlement entre pairs et de formation de la communauté éducative.
Un énorme Bravo pour ce travail remarquable !
Les petits citoyens, programme de la Fédération Léo Lagrange, proposent des outils pédagogiques de médiation et de sensibilisation adaptés aux enfants et contribuent ainsi au développement d’une citoyenneté active dès le plus jeune âge. Face aux enjeux de société complexes et cruciaux, Les petits citoyens accompagnent les acteurs éducatifs et favorisent l’esprit de responsabilité et d’engagement des enfants tout en transmettant des valeurs de civisme et de solidarité.
+ d’infos : www.lespetitscitoyens.com