Alors que le Gouvernement a annoncé vendredi 18 février étendre aux travailleurs sociaux les revalorisations salariales accordées aux soignants, le CESE s’est auto-saisi début février d’un avis sur les métiers de la cohésion sociale et les moyens de revaloriser et renforcer la désirabilité des professions.
« Je veux saluer l’initiative lancée par le Conseil économique, social et environnemental sur la problématique des métiers de la cohésion sociale. Cette énergie collective doit produire ses pleins effets et être désormais mise en service du changement concret » – Jean Castex, Premier ministre (le 18 février 2022)
Dans le cadre de sa réflexion, le CESE souhaite associer les professionnelles et professionnels du secteur, les bénéficiaires et personnes accompagnées, les étudiantes et étudiants ainsi que les formatrices et formateurs.
La plateforme de consultation en ligne est ouverte du 1er mars au 15 avril 2022
https://participez.lecese.frEvanne Jeanne Rose, représentant du Cnajep au Conseil économique social et environnemental et rapporteur de l’avis sur les Métiers de la cohésion sociale, nous présente la démarche.