Super Demain, c’est LE rendez-vous des enfants, des parents et des écrans mais c’est aussi un rendez-vous pour les pros ! L’évènement à destination des familles aura lieu le samedi 27 et le dimanche 28 novembre à l’Hôtel de la Métropole de Lyon. Pour les pros, rendez-vous le vendredi 26 novembre.
Au programme : des masterclass, des tables rondes, un escape game, et une quarantaine d’ateliers participatifs autour de nos pratiques quotidiennes liées au numérique : jeux vidéo, web, réseaux sociaux, publicité, robots, médias.
Vendredi 26 novembre, Super Demain propose une journée destinée aux professionnels :
– 1 matinée petite-enfance et enfance
– 1 après-midi adolescence
TABLE RONDE PETITE ENFANCE
Quelles sont les pistes éducatives qui permettent de favoriser le développement du tout petit à l’ère numérique ?
Si le numérique n’est absolument pas en mesure de répondre aux différents besoins des jeunes enfants, en faire un épouvantail responsable à l’avance de tous les maux n’est pas une posture susceptible de permettre aux parents et éducateur.rices de faire des choix éclairés quant à la place du numérique dans l’éducation des jeunes enfants.
Tel sera le point de départ de la table ronde qui aura lieu le 26 novembre à 9H30 à l’Hôtel de la Métropole de Lyon, avec comme intervenantes :
– Elodie Bruyas, coordinatrice d’un Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) et directrice de crèche pour la Fédération Léo Lagrange
– Marion Voillot, architecte, designer et chercheuse. Cofondatrice du Laboratoire de recherche
EDUCONUM A L’HONNEUR
Les participant.es de Super Demain pourront découvrir également #EducOnum à l’occasion des super RDV.
La Fédération Léo Lagrange, en partenariat avec Fréquence Ecoles, a lancé la malle pédagogique #EducOnum pour animer un cycle de 12 activités de 45 minutes auprès d’un groupe de 18 élèves de 6 à 8 ans. Ces 12 activités d’éducation au numérique tournent autour de 5 grands thèmes : Internet, médias-images, Data, jeu vidéo et robot/programmation.