Le rapport d’activité 2022 de la Fédération Léo Lagrange, intitulé « Un projet éducatif à haute utilité sociale », met en lumière la richesse des actions menées au cours de l’année passée par l’ensemble de notre réseau. C’est l’occasion de rappeler l’engagement au quotidien de toutes les équipes, les valeurs et convictions, les savoir-faire et expertises reflétant l’activité du mouvement.
Présenté, le 24 juin dernier, aux bénévoles et professionnel.les de la Fédération Léo Lagrange réuni.es en conseil fédéral, temps fort de la gouvernance de l’association, le rapport d’activité 2022 a permis d’ouvrir les échanges sur l’actualité et les enjeux de demain pour une association d’éducation populaire, actrice de l’ESS investie dans les champs de l’animation, la formation et la petite enfance.
« La mixité sociale, la lutte contre les inégalités sociales, l’éducation à l’altérité, la prise en considération, de l’ensemble de nos publics, constituent encore aujourd’hui un moteur, un fil rouge qui soude l’ensemble des parties prenantes et acteurs de notre mouvement. »
Yves Blein, président de la Fédération Léo Lagrange
Le rapport d’activité 2022 en images